COMMUNICATION

MISE EN PLACE DE TOUS LES LEVIERS DE COMMUNICATION POUR AUGMENTER VOTRE NOTORIÉTÉ ET VOS RETOMBÉES COMMERCIALES

QUELS VECTEURS DE COMMUNICATION CHOISIR POUR VOTRE HÔTEL ?

Une bonne communication doit être consistante et constante avec des contenus variés et de qualité. Elle doit être relayée via l’ensemble des vecteurs de communication utilisés par ses cibles afin d’en amplifier sa portée. Pour être performante, la communication doit être définie et planifiée au préalable dans un plan média pour s’assurer d’en tirer les meilleures retombées commerciales possibles. Elle doit aussi allier stratégie et créativité en utilisant les bons formats et les bons supports promotionnels. Elle doit être construite en toute cohérence avec la marque et reprendre les codes et les valeurs de son ADN. Au delà de l’aspect visuel, le « story-telling » prend aussi une place importante dans la mise en place d’une bonne communication. Experts dans ce domaine, nos talents vous accompagnent à chaque étape de votre communication : de l’élaboration de votre stratégie à sa mise en oeuvre.

1. UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE INTERNET

Tout commence par un bon référencement naturel dans les moteurs de recherche sur les mots-clés prioritaires qui définissent le cœur de votre activité. Il s’agît du meilleur des investissements. Un bon référencement naturel de votre site internet permettra de vous apporter une source de nouveaux clients directs continue. Il y a plusieurs moyens d’améliorer votre référencement naturel. Consultez-nous pour solliciter un accompagnement et améliorer votre référencement naturel.

2. COMMUNITY MANAGEMENT ET RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux représentent une immense source de nouveaux clients. La possibilité de ciblage est très précise et elle permet d’envoyer vos messages à une masse de prospects bien définis. Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de se créer une communauté de clients et d’améliorer la fidélité à votre marque. Les témoignages, « likes » et « partages » de vos contenus divers permettront un plus grand rayonnement de vos messages et des expériences que vous proposez.

3. LA PUBLICITÉ ONLINE

Pour augmenter sa visibilité rapidement, il est possible d’investir dans des campagnes publicitaires en ligne. Ces campagnes permettent aujourd’hui de cibler très précisément des populations et communautés de clients selon des critères précis : démographiques, géographiques, socio-culturels et même selon leurs centres d’intérêt, ainsi que selon leur historique de recherche sur les moteurs de recherche.

Les campagnes « Display », « Réseau de recherche », « Vidéo »… sont définies selon les besoins et budgets de chaque client.

4. AVOIR UNE BONNE PRESSE

A l’ère du digital, les médias traditionnels (TV, presse et radios…) ne sont pas à laisser pour compte. Ils demeurent puissants à court, moyen et long terme et à condition de bien choisir le média adapté à sa stratégie, ces leviers peuvent jouer un rôle moteur dans le développement des ventes d’un hôtel. En plus d’apporter une visibilité importante, les bons articles de presse permettent aussi de renforcer la crédibilité d’un hôtel « vu dans un média » spécifique.

Il est donc important de cibler les bons journalistes, les bons médias et avec la bonne stratégie de « story-telling » afin de générer des retombées médiatiques intéressantes et ainsi d’augmenter votre notoriété et vos ventes.

5. INFLUENCEURS & BLOGUEURS

Les influenceurs et blogueurs sont suivis par des communautés qualifiées et engagées et disposent souvent d’une influence « spectaculaire » sur leurs « followers ». Lorsqu’ils sont bien sélectionnés et que les partenariats sont bien ficelés, les campagnes sponsorisées permettent d’acquérir très rapidement de nouveaux clients et surtout d’accroître sa propre communauté d’abonnés. Dans l’hôtellerie et le secteur du « lifestyle », il est courant de faire appel à des influenceurs afin de présenter à de nouveaux prospects des expériences, des services ou des produits proposés. L’identification, le ciblage, la qualification des partenariats et leur organisation doit être rigoureuse afin d’en assurer les meilleures retombées possibles.

6. PARTENARIATS & CO-BRANDING

Le co-branding (partenariat de marques) peut avoir plusieurs formes. Placement de produits ou de lieux. Opération de cross-selling entre marques complémentaires. Sa mise en place doit répondre à une stratégie précise de communication. Elle est le plus souvent le moyen pour des hôtels de s’affilier à d’autres marques « lifestyle » ou « luxe » pour faire promotion commune en s’adressant à un même profil de client : à très forte contribution.

Sa mise en place peut être longue car l’identification de marques « complémentaires » peut être complexe et chaque partie prenante doit y trouver son compte. Ces partenariats sont néanmoins des leviers importants pour améliorer et renforcer son positionnement sur un secteur spécifique.

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